top of page

Le Labo pour les membres

Le labo photo de l'association est ouvert aux membres pour qu'ils puissent développer leurs films, mais sous certaines conditions :

 

Il faut obligatoirement être membre de l'association Le Laboratoire D'Alice, et être à jour de sa cotisation annuelle, prendre Rendez-vous avec les responsables du labo photo, Céline Fischer ou Greg Calvache !

Il faut prendre connaissance du règlement intérieur de l'association et le respecter et la présence de l'un des responsables du labo photo est obligatoire.

 

Si vous n'avez aucune expérience, vous devrez d'abord suivre une formation avec Greg Calvache et Céline Fischer sur le développement des négatifs argentiques noir & blanc, avant d'accéder au labo.

 

Une fois au labo avec vos films, vous aurez accès à du matériel et à plusieurs types de révélateurs film pour le N&B : KODAK XTOL, TETENAL ULTRAFIN, ILFORD MICROPHEN, etc... Vous aurez aussi la possibilité d'être conseillé par Greg Calvache ou Céline Fischer, voir même les deux !

 

VOUS DÉVELOPPEREZ VOUS-MEME VOS PELLICULES.

Le Labo n'est pas une entreprise de développement photo argentique ! Il s'agit d'une association dont le but est de faire vivre la photographie argentique et d'inciter un maximum de personnes à la pratiquer. L'association offre donc à ses membres la possibilité de bénéficier d'installations et de conseils pour procéder au développement argentique. Il n'est ici nullement question de déposer vos films pour que l'on vous les développe.

 

Une Participation aux frais est demandée aux membre pour chaque développement, d'un montant de 3€ par film (135 ou 120).

bottom of page